Troubles du sommeil et fatigue
Des études montrent que 15 % des personnes souffrent de troubles du sommeil et sont constamment fatiguées - et elles ne savent pas pourquoi. Mais ce n'est pas seulement le manque de sommeil qui peut vous rendre fatigué et épuisé pendant la journée. Même une altération du rythme veille-sommeil ou un manque de nutriments peuvent parfois dérégler l'organisme.
Nous vous aidons à trouver les causes de vos problèmes et à passer la journée plus alerte ! Grâce à nos kits de test contre la fatigue et pour vous aider à mieux dormir, vous pouvez mesurer différents niveaux de nutriments, d'hormones et d'autres biomarqueurs, puis agir spécifiquement contre la fatigue constante et la lassitude.
Découvrez les causes de votre fatigue
Nos tests vous y aideront. Examinez vos nutriments et optimisez vos apports.
Test de carence en vitamine D
Taux de 25-OH-D3
- Analysez vos taux actuels de vitamine D3
- Obtenez des informations sur la manière dont une carence en vitamine D peut provoquer de la fatigue et de la fatigue musculaire
- Découvrez comment améliorer la santé des os et le système immunitaire.
- Apprenez si vous pouvez bénéficier d'une supplémentation en vitamine D.
Test de carence en fer
Taux de ferritine
- Analyser votre taux actuel de ferritine (fer)
- Prévenir l'anémie ferriprive à long terme
- Obtenez des informations sur les symptômes : fatigue, pâleur, peau sèche, ongles cassants, infections fréquentes.
- Obtenir des recommandations sur la nutrition et les compléments en fer
Test de la vitamine B12
Test sanguin pour détecter une carence en vitamine 12
- Analysez votre taux actuel de vitamine B12
- Prévenir les carences en vitamine B12 à long terme
- Recevoir des informations sur les symptômes : fatigue et épuisement, maux de tête, difficultés de concentration, problèmes digestifs, dépression
- Obtenez des recommandations sur les suppléments de vitamine B12
Compléments alimentaires : une aide contre les troubles du sommeil
Trop peu de vitamine D : une cause de fatigue
Un problème courant : la carence en vitamine D. La carence en cette vitamine du soleil est très répandue. Une fatigue constante en est un symptôme typique. Si vous voulez savoir si vous avez suffisamment de vitamine D, un test sanguin peut vous aider. Les laboratoires peuvent mesurer la concentration de vitamine D3, la forme active de la vitamine, dans le sang. L'un de ces tests sanguins est le test de dépistage de la vitamine D cerascreen®.
Conseil : vous trouverez un article détaillé sur la carence en vitamine D sur notre portail santé.
Tests de vitamines et de minéraux
Si ce n'est pas la vitamine D, toute une série d'autres carences nutritionnelles peuvent être à l'origine d'une fatigue constante, ou de troubles du sommeil. Par exemple, si vous manquez de minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer ou de vitamine B12, vous pouvez vous sentir fatigué et apathique.
Pour ces nutriments, vous trouverez les tests sanguins appropriés dans notre boutique. Si vous voulez vérifier vos taux de magnésium, de sélénium ou de zinc, optez pour notre test de carence en minéraux. Si vous êtes préoccupé par votre taux de fer ou de vitamine B12, vous devriez commander notre test de fer ou notre test de vitamine B12.
Quel test pour agir contre la fatigue ?
Vous êtes toujours fatigué et ne savez pas par quel test commencer ? Peut-être faites-vous partie du groupe à risque d'une certaine carence en nutriments. Pour les végétariens et les végétaliens, par exemple, il est judicieux de faire régulièrement un test de vitamine B12. Et de compléter son régime vegan ou végétarien par des compléments adaptés, en cas de carences. Un test de carence en fer est une bonne idée si vous ne mangez pas de viande.
Certaines règles d'hygiène du sommeil peuvent vous aider à mieux vivre en fonction de votre horloge biologique. Il s'agit, par exemple, de ne pas dîner trop tard, de ne pas utiliser son smartphone avant de se coucher et de garder un rythme de sommeil fixe.